Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 24 mai (SHRFI), Marseille (Bouches-du-Rhône), extrait de reportage de Sébastien Hreblay.

Plus de 10 000 personnes ont participé, ce samedi, aux cérémonies et festivités organisées sur le Vieux Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) à l’occasion de la célébration des 75 ans du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM).

Tout au long de l'après midi, petits et grands sont venus à la rencontre des marins du feu pour partager avec eux leurs savoir faire, leur métier, leurs expériences et leur passion.

Une grande cérémonie, présidée par Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, en présence du vice-amiral d'escadre Yves Joly, préfet maritime méditerranée, du vice-amiral Jean-Michel L'Hénaff, commandant le BMPM, et de Julien Ruas, adjoint au maire délégué au BMPM, a mis à l'honneur les marins-pompiers et cadets du BMPM.

Des démonstrations de savoir-faire ont permis aux Marseillais de découvrir les équipes cynotechniques, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, et l'équipe de désincarcération du Bataillon. Expositions de matériels, d'engins d'hier et d'aujourd'hui, parcours pompiers, tyroliennes et baptêmes en bateaux dans le vieux port, ont ravi tous les publics venus, pour certains, de la France entière.

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est né à la suite d’un feu important, le 28 octobre 1938, qui avait notamment détruit le magasin des Nouvelles Galeries avec une propagation aux immeubles voisins, faisant 73 victimes… Plus d’information sur www.shrfi.com

Photo d'archives / Agence SHRFI - www.shrfi.com

Photo d'archives / Agence SHRFI - www.shrfi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :