Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 30 juillet (SHRFI), Narbonne (Aude), extrait de reportage de Sébastien Hreblay.

Un incendie a dévasté, ce mercredi, quelque 500 hectares de broussailles et de forêt dans l’Aude, obligeant la fermeture des réseaux routier et autoroutier, notamment l’autoroute A9 au sud de Narbonne sur laquelle des milliers d’automobilistes sont restés bloqués pendant plus de cinq heures.

Le sinistre a débuté vers midi, dans une forêt proche du village de Peyriac-de-Mer, avec des flammes qui ont été attisées par un vent soufflant jusqu’à 100 km/h.

Près de 400 sapeurs-pompiers de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de l'Hérault, ainsi que du Régiment d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile n°7, ont combattu l’incendie, épaulés au plus fort du sinistre par six Canadair, deux Traker et un Dash 8 Q 400.

Le fléchissement du vent avec l’arrivée de la soirée a facilité l’action des soldats du feu. Vers 23 h, le sinistre était ainsi maitrisé après avoir dévasté 500 hectares de végétation, sans faire de victime. Une centaine de sapeurs-pompiers restait engagée pour les opérations de noyage et pallier toute reprise de feu… Découvrez le reportage complet sur www.shrfi.com

 

Consacré livre de référence par de nombreux professionnels, le livre La France face aux feux de forêt est un des événements les plus réussis dans le monde de l'édition ces deux dernières années. Label Valabre, 256 pages, 475 photos spectaculaires parmi les plus belles de ces 20 dernières années, une édition de luxe, ouvrage pesant 1,8 kg... A découvrir directement sur http://www.shrfi.com/B5555.html ou dans certaines librairies. Avantages pompiers/amicales/associations de Sécurité civile... Renseignements par mail et/ou téléphone sur www.shrfi.com

Photo d'archives de Sébastien Hreblay - Agence SHRFI - www.shrfi.com

Photo d'archives de Sébastien Hreblay - Agence SHRFI - www.shrfi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :